Il y a au moins deux ou trois ans, j'ai repris une ancienne idée que j'avais déjà testée . Mettre en couleurs des dessins, d'après Pennington. C'est d'ailleurs Monsieur Pennington qui provoqua cet engouement soudain, ce besoin de diversifier un peu ma création "plus ou moins" artistique. Et me voici engouffré dans un nouveau sujet.
Après avoir acheté cet exemplaire superbe de Pennington au vide grenier très "british" de Brighton, je commençais donc cette nouvelle aventure.
Le premier album fut colorié rapidement tellement le sujet me plaisait.
J'eu alors l'idée de chercher à retrouver Monsieur Pennington. A force de recherche je fini un jour par obtenir sa trace.
En fait je venais de parler à Mr Pennington fils, à qui je demandais si il avait et si je pouvais acheter d'autres dessins de son père.
Monsieur "fils" me répondit alors que son père n'étais plus de ce monde et qu'il ne lui restais qu'une vingtaine d'exemplaires de
"Pennington in bath"
Je demandais alors si je pouvais en acheter. Il n'en garda que quelque uns et m'en vendit une quinzaine.
Il était très fiers de savoir que les dessins de son père seraient coloriés par un frenchy adepte des œuvres de son père..
Une sorte d'addiction non nocive commençais.!
Voici un aperçu de ces dessins qui étaient en noir et blanc, et ne demandaient qu'à être coloriés, en voici un échantillon:
Puis ce fut au tour de Jacques Faizant , Claude Serres. Cabu,
Cette activité artistique (si l'on peut dire) à un grand avantage, on peut faire cette occupation à n'importe quelle heure, (même la nuit), avec peu de choses, des crayons de couleurs et des dessins en noir et blanc, et aussi sur des albums. Ceux de la famille Bidochon de Mr Binet. Personnellement j'ai "craqué" pour ce style de dessin mais aussi d'histoire, mais pas que..! Il y en a beaucoup d'autres.
Citons aussi Jean Eiffel, Vanher Rik St Dennis "Day of the dead", et, pour terminer pour le moment,
"Mammouth et piston" de coyote, un autre exercice de style dans le détail.
Je retourne à mes crayons de couleurs, à suivre
Je vous dévoile aujourd'hui quelques uns de mes "coloriages".
Ah j'oubliais, ce coloriage, quelle superbe détente, très efficace pour se vider le cerveau